Shopping dominical à Bastille ? On y court !

Des envies de shopping le dimanche ? Pourquoi pas ? Le quartier Bastille vous permet de vous balader et de faire vos emplettes en illimité, tous les jours de la semaine. A deux pas de la place, l'hôtel Pavillon Bastille est idéalement situé pour un shopping dominical dans le quartier.

 

Bastille, un quartier très animé

Point central d'un quartier très animé, l'un des plus bouillants de la capitale, la place de la Bastille située à l'Est de Paris regroupe de nombreux endroits tout autour pour faire son shopping toute la semaine et notamment le dimanche. Vous allez particulièrement adorer son marché et ses boutiques vintage.

 

La marché d'Aligre, un endroit à vivre 

Niché entre la gare de Lyon et le faubourg Saint-Antoine, le marché d'Aligre, l'un des plus anciens de Paris et l'un des plus populaires, vous invite à faire vos courses à moindre coût, dans une ambiance des plus joyeuses. Le jeudi et le dimanche, le quartier s'anime. Le terre-plein central réservé aux brocanteurs, aux empailleurs, aux marchands de bibelots, d'artisanat, de livres, de vêtements et de fripes abrite aussi des vendeurs d'objets ethniques. Le dimanche matin attire beaucoup de monde autour des étals où règne une atmosphère très parisienne attestant que la tradition des marchés de rues reste encore bien ancrée dans la capitale.

 

La rue du Faubourg Saint-Antoine

Cette grande artère commerçante qui relie la place de la Bastille à la place de la Nation est jalonnée de nombreuses enseignes de mode, de décoration d'intérieur... Vous y trouverez quelques boutiques de vêtements d'occasion comme la friperie Adöm située rue de la Roquette qui vous proposent quantité de fringues originales et pas chères. Faites également un saut chez Born Bad le disquaire emblématique du quartier pour dénicher quelques vinyles introuvables ailleurs.

******


Hotel Pavillon Bastille, un hotel 3 étoiles à deux pas de la Place de la Bastille

Retour aux articles